Les 5 secrets des personnes qui mènent une vie accomplie

Les 5 secrets des personnes qui mènent une vie accomplie

Existe-t-il vraiment des astuces pour mener une vie accomplie ? Certaines de nos actions peuvent nous permettre d’y arriver dans notre vie professionnelle et personnelle. 

  1. Ayez des valeurs fortes et respectez les

    Votre environnement de travail, votre famille et vos amis vous permettent-ils de vous respecter vos valeurs ? Si tel n’est pas le cas, il vous sera difficile de vous épanouir.

  2. Pratiquez la résilience pour avoir une vie accomplie

    La résilience, c’est la capacité de faire face à une situation difficile ou stressante et à l’adversité. Il est rare que la vie soit un long fleuve tranquille même si l’on a des objectifs à long terme. Vous avez peut-être dû faire face à un divorce, à une maladie ou encore à des problèmes familiaux. Nous avons tous une façon différente d’aborder ces problèmes. Se construire un réseau de soutien auprès de ses amis ou de sa famille peut aider à affronter ces difficultés. Avoir un mentor peut être aussi d’une aide utile. Certains trouvent une aide dans la spiritualité. En résumé, ce qui fera la différence face à l’adversité, c’est la façon dont vous vous en relèverez.

  3. Sachez prendre des risques

    Les personnes qui ont pris des risques disent souvent que cela leur a permis de s’élever et d’affronter d’autres difficultés. Ce qui leur a paru être une prise de risque importante quand ils étaient jeunes leur semble être de moindre importance avec le recul. Les risques immédiats semblent être moins menaçants si vous vous placez dans une perspective plus large. Une autre façon de vous aider est d’en parler avec des personnes qui ont déjà face à de tels risques. Ils pourront vous donner de sages conseils qui vous permettront de surmonter votre anxiété et votre peur.

  4. Construisez-vous un bon réseau

    Prenez le temps de vous en créer un. Cela peut vous permettre difficile si vous êtes surchargé de travail ou d’activités mais cela en vaut la peine !

  5. Apprenez à donner en échange de ce que vous avez reçu

    C’est un précepte qu’on oublie souvent. N’oubliez pas de partager votre expérience ou vos compétences quand vous vous apercevez que cela peut aider les autres. Le bénévolat est un bon moyen d’y arriver.

Prenez le temps de réfléchir à votre accomplissement personnel. Avez-vous une vision de votre avenir ? Avez-vous pris suffisamment de risques ? Avez-vous construit votre réseau pour vous aider dans les moments difficiles ? Savez-vous être utile aux autres ? Essayez tout cela. Vous serez dans la bonne voie et pourrez mener une vie accomplie. Lisez aussi cet article sur le site pschologies.com qui vous donnera d’autres clés.

 

La rédaction vous conseille

 

 

Mots clés:

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *