Géolocaliser facilement des personnes âgées désorientées grâce à BlueGard

Géolocaliser facilement des personnes âgées désorientées grâce à BlueGard

En vieillissant, certaines personnes perdent certaines fonctions importantes comme la mémoire. Cela réduit leur autonomie dans la vie quotidienne. Elles sont alors désorientées.

Certaines sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Cela touche malheureusement de plus en plus de personnes âgées qui doivent être surveillées que cela soit à la maison, dans une maison de retraite ou durant les sorties.

La société Bluelinea a créé le bracelet BlueGard. Son fonctionnement est très bien expliqué sur Youtube. Vous pouvez télécharger ce guide grâce à ce convertisseur vidéo Youtube to mp3. Il vous indiquera comment surveiller et retrouver une personne égarée.

Ce bracelet est aussi recommandé dans les hôpitaux et les centres accueillant les personnes âgées pour contrôler et suivre leurs déplacements. C’est un excellent système de surveillance qui diminue les risques d’accidents et les moments de stress pour la famille

Le bracelet BlueGard se porte aisément au poignet comme une montre. Il doit être rechargé tous les soirs. Cela peut être fait sans retirer le bracelet du poignet grâce à un système de chargeur sans fil.

Une zone variant entre 500 mètres à plusieurs kilomètres, doit être programmée dans le bracelet BlueGard pour indiquer le périmètre que le porteur du bracelet ne doit pas dépasser. Si tel est le cas, une alerte est donnée. La position de la personne désorientée est signalée toutes les minutes au serveur de géolocalisation BlueGard.

S’il n’y a pas d’alerte, le signalement de la localisation du porteur du bracelet est donné toutes les 4 minutes durant son autonomie de 12 heures via les modes GPS et GPRS.

Ce bracelet n’est pas un simple gadget de géolocalisation avec une télécommande que n’importe qui peut utiliser à distance. Il est accompagné d’un service complet incluant des gens travaillant dans une centrale d’appels. Ce centre recherchera activement la personne désorientée et ceci à tout moment. Tout cela se produit dès que l’alerte est donnée du bracelet quand la personne âgée sort de la zone définie préalablement. Une fois l’alarme déclenchée, la centrale appelle le proche concerné et le guide jusqu’à la personne égarée.

Pour la sécurité et l’autonomie de vos proches, n’hésitez pas à contacter la société Bluelinea pour des bracelets BlueGard. Vous pouvez aussi avoir plus de renseignements sur ce produit qui fait déjà le bonheur de nombreux utilisateurs sur le site www.bluegard.fr.

* Avant de télécharger une vidéo, n’oubliez pas d’en demander l’autorisation à son auteur.

 

Mots clés: ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *