Vous avez des petits enfants pendant les vacances ? Vous paniquez à l’idée qu’ils aient des petits bobos ? Piqûres, coups de soleil, déshydratation, troubles du sommeil, difficultés relationnelles… ? Doudoucare, une plateforme de téléconseil santé dédié à l’enfant, peut vous apporter des réponses. Voilà de quoi vous permettre de passer un été en étant un peu plus serein !
Une plateforme de téléconseil santé dédié à l’enfant
Doudoucare a été lancée en septembre 2016. Ce service est né de l’expérience d’une maman, Fanny Renoux.
Soins, allaitement, alimentation, sommeil, maladies infantiles, éveil … sont autant de sujets qui préoccupent les parents mais parfois aussi les grands-parents ! Il peut aussi s’agir de conseils quant à l’enfance, l’adolescence et la parentalité.
La plateforme répond mensuellement à plusieurs centaines de parents et de grands-parents à la recherche de réponses fiables, personnalisées et rapides.
Voici quelques exemples de questions :
- « Ma petite-fille de 4 ans ne cesse de faire des caprices à tout propos : s’habiller, se brosser les dents, arrêter un jeu… Elle crie, pleure, se jette par terre. Cette attitude épuise mon fils qui s’est séparé de sa compagne depuis 4 mois. Comment aider mon fils ? »
- « Je garde pendant les vacances mon petit-fils de 2 ans 1/2. Toutes les nuits depuis 1 semaine, il se réveille plusieurs fois en hurlant totalement apeuré. Il ne se réveille normalement pas chez lui. J’hésite à le prendre dans notre lit pour le rassurer. Que me conseillez-vous ? »
- « Mon petit-fils a tout juste 5 mois et a un crâne aplati. Depuis environ 3 semaines, il dort sur le ventre la nuit, sa maman le laissant dans cette position. Pensez-vous que maintenant qu’il dorme sur le ventre, son crâne peut retrouver sa forme ou est-ce déjà trop tard ? »
Des professionnels répondent à vos questions
Ces professionnels répondent à vos questions relatives à la santé et la psychologie des enfants 7 jours sur 7. L’équipe est composée d’une dizaine d’infirmières puéricultrices diplômées et exerçant en France mais aussi de psychologues infantiles.
Des délais de réponse rapides
Vous pouvez recevoir les réponses personnalisées par e mail ou par SMS. Le délai est de 2h. La première question est gratuite.
Les tarifs varient en fonction du nombre de questions commandé allant d’un besoin occasionnel (1 question pour 4,8 euros) à 99 euros pour 30 questions.
La rédaction vous conseille