C’est la rentrée, le moment idéal pour arborer toutes vos couleurs et rayonner en tant que senior. Voici quelques conseils pour briller en toutes circonstances. Alors, c’est parti !
Vous vous retrouvez peut-être dans la même situation que moi. J’ai tenté, avec désespoir, d’apprendre à me maquiller correctement. Finalement, je suis parvenue à un compromis : rouge à lèvres et eye-liner. Et c’est tout ! Cependant, il est crucial de maîtriser l’art du maquillage, surtout en tant que senior. Voici quelques astuces prodiguées par des professionnels pour vous guider.
Astuce n° 1 : Point trop n’en faut mais continuez quand même à vous maquiller
Inutile d’essayer de cacher vos rides sous des tonnes de fond de teint. Premièrement, c’est moche. Deuxièmement, c’est moche et troisièmement, le fond de teint risque de s’infiltrer dans les rides ! Continuez à les utiliser mais fuyez comme la peste les crèmes trop riches (pour les mêmes raisons et sous peine de mettre en avant vos imperfections – justement celles que vous vouliez cacher et voir votre peau reluire).
Ne tombez pas dans le travers inverse qui consisterait à NE PLUS vous maquiller ! Cela serait dommage de se priver du maquillage qui pourrait cacher quelques imperfections.
Le bon choix : choisissez des crèmes fluides et légères et réservez celles qui sont plus couvrantes pour le soir. Appliquez votre crème de jour en la faisant pénétrer par mouvements de lissage du menton vers le front.Astuce n° 2 – Oubliez le blush et allez-y doucement sur la poudre
Si vous avez la peau claire, le blush peut vous paraître indispensable et vous en mettez de la façon que quand vous aviez 20 ans (pour paraître plus jeune, bien sûr).. Erreur ! Vous pouvez continuer à l’utiliser mais en l’appliquant de la façon suivante en avant de la pommette (de façon légère) et en remontant vers le haut de l’oreille.
Quant à la poudre, si vous en mettez trop, c’est le bon moyen de paraître plus âgée (sauf si cela est votre objectif !)
Astuce n° 3 : Les yeux
On choisira un crayon sec et sans corps gras ou encore l’eye liner en poudre appliqué au pinceau fin
Rangez définitivement les khôls ! Inutile de surcharger vos paupières sauf peine de paraître vulgaire. Si vous avez des cernes, inutile de les souligner avec un trait de crayon sur le dessous de l’oeil.
Quand on prend de l’âge, les sourcils ont tendance à être moins fournis. Un peu de fard poudre pour les sourcils vous permettra de retrouver une belle ligne. Il est plus naturel que les crayons.
Astuce n° 4 : La bouche
Surtout ne mettez pas de crayon contour des lèvres de couleur plus foncée que celle de votre rouge à lèvres. Choisissez-le de la même teinte. Préférez un rouge à lèvres d’une couleur douce et naturelle.
A vos pinceaux !