Chaque jour, devant votre miroir, vous découvrez (horrifiée – ce sont surtout les femmes que cela dérange vraiment) de nouveaux cheveux blancs. Rassurez-vous : avoir des cheveux blancs, c’est tout à fait naturel. Autant apprendre à vivre avec ou encore trouver des astuces pour bien entretenir vos cheveux blancs.
Tout d’abord, avant de paniquer devant vos cheveux blancs et de sombrer dans le désespoir, sachez que les cheveux blancs sont très tendance. Ne vous privez pas d’être à la mode !
Ciel, j’ai quelques cheveux blancs !
Surtout ne les arrachez pas ! Les arracher conduirait à en voir pousser davantage. De toute façon, si vous les arrachez, d’autres suivront … Le remède serait alors pire que le « mal ». Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de faire une coloration ton sur ton pour couvrir vos quelques cheveux blancs.
Des shampoings spécial cheveux blancs ou non, oui mais point trop n’en faut !
Si vous êtes adepte des shampoings tous les jours, oubliez cette routine ! Un shampoing par semaine serait idéal. Vous alternerez les shampoings spécial cheveux blancs avec un autre shampoing doux (celui pour les bébés est parfait !). Dans tous les cas, optez pour un shampoing le plus doux possible.
Vous commencerez à utiliser les shampoings et soins déjaunisseurs à partir du moment où vous serez complément poivre et sel ou si vos cheveux sont totalement blancs.
Oui, mais les colorations alors ?
Tant que les cheveux blancs ne sont pas majoritaires, inutile de recourir aux colorations qui peuvent être agressives pour vos cheveux. Attention, il existe plusieurs types de colorations :
- Si elle est permanente, cela signifie que la coloration devrait résister à un nombre important de shampoings. Autrement dit, si la coloration ne vous plaît pas, vous devrez tout d’abord les décolorer puis faire à nouveau une nouvelle coloration. Autant dire que cela n’est pas bon pour les cheveux blancs qui sont par nature plus fragiles. Un gros plus pour ce type de coloration, c’est la seule façon à vraiment couvrir l’ensemble des cheveux blancs ! Cependant, si vous l’utilisez, sachez qu’elle n’est pas compatible avec le henné et contient généralement de l’ammoniaque.
- La coloration semi-permanente : elle va s’estomper au bout de plusieurs shampoings. Elle est plus légère que la coloration permanente mais elle ne couvrira pas bien vos cheveux blancs. Vous obtiendrez des reflets plutôt qu’un changement de couleur.
- Oubliez la coloration directe qui ne couvrira pas vos cheveux blancs car elle s’estompe au bout de quelques shampoings.
- Le henné est aussi une solution
Qui dit cheveux blancs colorés, dit encore plus de soins pour vos cheveux que vous allez choyer et entretenir avec amour.
La routine beauté de mes cheveux blancs
Pour permettre à votre chevelure de garder son éclat, votre routine beauté consistera à bien entretenir votre chevelure. L’idéal (que vous allez atteindre) serait de faire :
- Un bain d’huile ou un masque de nuit toutes les semaines. Un shampoing, un après shampoing puis un masque ou crème de jour.
- Un soin hydratant et nourrissant TOUS les jours (oui ! vous avez bien lu : tous les jours – quand on n’aime, on ne compte pas !)
Vous n’oublierez pas de choisir une gamme si vous avez les cheveux colorés (bien sûr).
Quelle coupe dois-je adopter ?
Préférez-la courte et entretenez bien votre coupe afin de garder une touche plus moderne et pour ne pas paraître négligée.
La rédaction vous conseille