plage-de-langkawi

Séjour en Malaisie, un choix de vacances idéal pour les retraités

Située à seulement 12 heures de vol depuis la France, la Malaisie est le pays idéal pour découvrir les trésors naturels ainsi que la richesse historique et culturelle de l’Asie du Sud-est.

Elle figure également dans le listing des meilleures destinations pour les vacances des retraités. Pour cause, la Malaisie fait partie des pays les plus abordables en termes de coût. De plus, elle abrite de nombreux sites dont chacun a sa particularité. Elle attire également les touristes par sa gastronomie originale dont le fameux Satay qui fait la renommée du pays.

Vacances en Malaisie, une destination de rêve à prix tout doux

Pour les personnes retraitées qui souhaitent découvrir l’Asie du Sud-est, rien de mieux que des vacances en Malaisie. Outre la beauté de ses paysages et la richesse de sa culture, la Malaisie fait partie des destinations les plus abordables dans cette partie du continent. Par exemple, pour le logement, le cout d’une chambre tourne autour de 10 euros. Pour les restaurants, un repas simple revient à 2 euros pour une personne. Mais le plus fabuleux durant le séjour en Malaisie, ce sont les transports. Ces derniers sont de qualité irréprochable et ultramoderne, et pourtant ne sont pas couteux. Le trajet entre Kuala Lumpur et Melaka, une distance d’environ 150 km, coute à peine 2 euros par personne.

La Malaisie, croisement des civilisations de l’Asie du Sud-est

kuala-lumpur

Kuala Lumpur

Carrefour des civilisations et des cultures asiatiques, la Malaisie est une destination touristique à part entière. Sa Capitale, Kuala Lumpur, connu pour ses tours « Petronas » jugées les plus hautes du monde, est également est endroit parfait pour les promenades en soirée. En effet, les marchés nocturnes de Chinatown et de Little India sont des places de choix pour découvrir l’authenticité de la cuisine locale. Plus au Nord sur la péninsule se trouve l’île de Penang et de Langkawi qui est réputée pour sa richesse et sa diversité culturelle et ses plages somptueuses. Et pour poursuivre l’exploration de la presqu’île, la ville portuaire de Malacca est l’endroit idéal. Située sur la côte ouest de Malaisie, cette ville a su préserver son architecture coloniale héritée des Portugais, des Hollandais et des Britanniques.

La gastronomie malaisienne, un mélange savant des saveurs orientales  

nasi-lemak

Nasi Lemak

Chaque région de la Malaisie dispose de sa propre spécialité culinaire. Pour découvrir toute la diversité de cette cuisine, des circuits gastronomiques sont proposés aux voyageurs. Il est également possible de séjourner chez les habitants pour assister à la confection des plats et de les déguster avec la famille de l’hôte. La spécificité de la gastronomie Malaisienne c’est qu’elle est issue d’un brassage culturel dont les ingrédients phares sont la sauce soja, la coriandre, le lait de coco, le gingembre et le piment. Le plat typique en Malaisie est le Satay. Ce sont des brochettes de bœuf ou de poulet marinées dans une sauce épicée servie avec une sauce à base de cacahouètes. On les trouve dans tous les restaurants et les marchés de la Malaisie.  

 

 

Mots clés: ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *