canada lac

Le Canada, une destination idéale pour un séjour entre seniors

Parmi toutes les destinations de vacances à travers le monde, le Canada fait sans doute partie des plus prisées.

C’est en partie dû au fait que ce pays est particulièrement adapté à tous les types de voyageurs grâce notamment à ses infrastructures de qualité ainsi qu’à ses innombrables attractions touristiques. D’ailleurs, aussi bien les jeunes que les seniors y trouveront sûrement leur compte ! En effet, si vous êtes d’un certain âge, en l’occurrence plus de 50 ans, et que vous passiez vos vacances en famille, entre amis ou en couple au Canada, vous y trouveriez votre bonheur.

Seniors, privilégiez la ville de Victoria en Colombie-Britannique

victoria Canada

Ville de Victoria

La ville de Victoria qui est la capitale de la Colombie-Britannique se distingue des autres villes canadiennes pour bien des choses. En particulier si vous êtes un senior et que vous souhaitez passer un agréable séjour au Canada. En premier lieu, cette ville est dotée d’un climat plus que favorable pour les personnes âgées aussi bien en terme de températures que de précipitations ! Et ce, toute l’année, durant la saison estivale ou en hiver. Vous éviteriez ainsi les désagréments provoqués par les fortes chaleurs ou également l’humidité et le froid selon la saison de votre voyage dans les terres canadiennes.

En second lieu, Victoria est une ville pleine de charme idéalement située entre la mer et les montagnes dans laquelle cohabitent harmonieusement la nature et le milieu urbain. C’est un endroit parfait pour se relaxer, notamment en vous promenant dans ses magnifiques parcs et jardins. D’ailleurs les fameux jardins Butchart sont incontournables pour ses expositions florales. En outre, le centre-ville peut également être parcouru à pied si vous souhaitez vous dégourdir les jambes. Ainsi, lors de vos promenades, profitez de l’occasion pour visiter ses musées ainsi que ses galeries d’art et bien d’autres encore. Sinon, il est aussi possible de faire du vélo à Victoria, mais aussi la découvrir en calèche si vous le souhaitez.

Profiter des sentiers de randonnées canadiens pour garder la forme

Le Canada est réputé mondialement pour ses innombrables sentiers de randonnée sillonnant ses parcs nationaux ainsi que provinciaux. Plus particulièrement dans l’Ouest canadien qui offre les plus beaux paysages du pays. Si vous êtes un senior de nature active, dans ce cas arpentez les innombrables pistes balisées situées dans les parcs naturels du Canada qui vous permettront garder la forme. D’ailleurs, il y en a pour tous les niveaux, allant des jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées. Bien entendu, il est primordial de considérer votre état physique avant de vous aventurer dans les parcs naturels canadiens.

canada parc national de Banff

Parc national de Banff

Le parc national de Banff est par exemple l’un des sites naturels canadiens les plus visités à l’ouest du pays. Vous y découvrirez diverses pistes de randonnée adaptées à tous les niveaux. Notamment les sentiers qui longent les rives du spectaculaire Lake Louise qui se trouvent à proximité du prestigieux grand hôtel, Fairmont Château Lake Louise. Sinon, le fameux Wild Pacific Trail qui est un célèbre sentier de randonnée de niveau facile pourrait également vous intéresser. Il est situé dans la municipalité d’Ucluelet à l’ouest de Vancouver et dispose de quelques pistes balisées qui vous permettront de découvrir la beauté de l’environnement naturel du Canada, aussi bien en faune qu’en flore. D’ailleurs, vous y trouverez plusieurs bancs pour reprendre votre souffle, mais aussi pour contempler la nature.

 

Mots clés: , ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *