6 applis et un jeu qui sauvent

6 applis et un jeu qui sauvent

Savoir pratiquer ou connaître les gestes qui sauvent peut vous permettre ne pas vous sentir démuni en cas de problème. Voici quelques applis à télécharger sur votre smartphone et un jeu pour les apprendre en ligne.

  1. L’appli qui sauve

    appli qui sauve
    Une application très pratique pour connaître les premiers soins à apporter. Elle est agrémentée de vidéos, de conseils et des numéros d’appel d’urgence dans le monde.  Elle a été créée par le Croix Rouge.

    Il y a 5  menus :
    – Apprendre les gestes
    – Se préparer
    – Urgence
    – Test
    – Plus d’infos

  2. SOS Urgences

    sos urgencesL’appli permet d’accéder aux numéros utiles en cas d’urgence, de localiser les services d’urgence et d’enregistrer un SMS personnalisé à envoyer à un contact en cas d’urgence, de remplir une fiche santé …

  3. SSF – Sauveteurs sans frontièresSSF

    Cette appli met en relation les secouristes formés et les témoins ou victimes d’un accident ou autre grâce à la géolocalisation.

  4. Urgences

    Cette appli affiche votre fiche médicale et celles de 4 autres de vos proches même quand votre smartphone est verrouillé. Elle permet d’appeler les numéros d’urgences (Pompiers, Samu, Police …). Elle contient une liste de numéros utiles : Sida Info service  Tabac info service, SOS médecins … Les gestes de premiers secours y sont indiqués sous la forme de textes et de quelques images.

    Elle est personnalisable avec les numéros de téléphones de vos proches.

    urgences

  5. Staying alive

    Elle permet de localiser un défibrillateur en cas d’urgence (plus de 90 000 recensés), d’apprendre les gestes qui sauvent pour le massage cardiaque et l’utilisateur du défibrillateur.

    staying alive

  6. SAIP

    SAIPSystème d’alerte et d’information des populations qui permet d’être alerté par message sur son mobile en cas de suspension d’attentat ou d’évènement exceptionnel résultant d’un attentat. L’appli donne des conseils départementaux et les consignes en fonction de la nature de l’alerte. Il est possible de partager des alertes sur les réseaux sociaux.

  7. Sauvequiveut, le jeu

    Un jeu en ligne qui peut sauver des vies dans la vraie vie
    sauvequiveutC’est un jeu créé par la fédération nationale des sapeurs pompiers qui permet de connaître les gestes qui sauvent en réalisant des missions. Après avoir complété votre profil (de joueur !), vous pourrez évaluer si vous réalisez les bons gestes en cas de risques, lancer des défis et récolter des médailles.
    A découvrir !

La rédaction vous conseille

Les ateliers autour des gestes qui sauvent organisés par Happy Silvers

 
 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *