Quel type de résidents recevez-vous ?
L’EHPAD TERRREVILLAGE a pour mission d’accueillir des personnes d’un âge supérieur à 60 ans (sauf dérogation du Conseil General) affaiblies par leurs pathologies dans le respect de leurs droits et de leurs libertés (Charte des droits et liberté de la personne accueillie) et dans la prévention de la maltraitance.
L’établissement compte 84 places d’hébergement permanent, dont 48 places pour les personnes ayant une démence (démence de type Alzheimer, démence fronto -temporale, démence vasculaire, démence à corps de Lewy, ACP, DCB…).
Quelles sont les démarches à faire pour entrer dans un EHPAD ?
Un dossier d’inscription complété est à déposer à l’établissement. L’admission est prononcée par le directeur d’établissement à la suite d’un entretien avec le futur résident et/ou la famille et après avis médical du médecin coordonnateur et de la visite à domicile de l’infirmière référente.
Un certain nombre de pièces justificatives doivent être fournies : photocopie d’une pièce d’identité et de la carte vitale, justificatif de domicile (quittance électricité, loyer, etc.), justificatif des ressources (retraite de base et complémentaire avec avis de versement ; s’il y a lieu, accord de prise en charge des frais d’hébergement de l’aide sociale, dernier avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu, justificatif d’assurance responsabilité civile valable pour la maison de retraite. Un questionnaire médical et une fiche de renseignements sont également à remplir.