Que vous fassiez des achats sur Internet ou dans les magasins, vous ne pouvez pas échapper à toutes les affiches, mails ou pop ups que l’on voit partout. Mais, en quoi consiste le fameux Black Friday ?
Qu’est-ce que le Black Friday ?
Le Black Friday ou le vendredi noir ou non a lieu aux Etats Unis et au Canada le lendemain du repas de Thankgiving. En clair, c’est une période (parfois pendant une semaine) qui marque le début des achats de fin d’année pendant laquelle les commerçants proposent des promotions. Dans certains états aux Etats-Unis, c’est même un jour férié !
Le premier Black Friday est apparu en 1932. En
Ce phénomène s’est répandu dans le monde entier et en Europe. Le Black Friday a de plus en plus tendance à se transformer en une semaine !
Des promotions partout avant Noël !
En France, les grandes enseignes vont toutes proposer des promotions : Amazon (pendant une semaine) avec des promotions allant jusqu’à 60 % voire davantage, la Fnac, Cdiscount, Carrefour, Auchan, la Redoute, E bay …
42,7 millions de paiements ont été effectuées en 2017 en France. 37% ont concerné la mode et les accessoires.
En Europe, ce seraient plus de 5,5 milliards d’euros qui seraient dépensés pendant cette période.
N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de codes de réduction pour tenter de cumuler les soldes et les codes de réduction qui permettent de cumuler les avantages.
A vos cartes bleues …
Source : LCI, leparisien