En France, 59 000 nouveaux cas chaque année sont dépistés chaque année. C’est aussi le cancer le plus fréquent chez la femme. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes soit plus de 12 000 décès par an.
Pourtant, chaque femme peut agir pour réduire son risque de cancer du sein grâce à la prévention et au dépistage. En effet, plus vite il est dépisté et plus vous aurez de chance d’en guérir. Rassurez-vous, toute grosseur n’est pas obligatoirement maligne, c’est d’ailleurs le cas de 4 grosseurs sur 5. Si vous constatez une grosseur, cela n’est pas une raison pour ne pas consulter car cette année, ll est encore temps de vous faire dépister !
Si vous n’êtes pas encore convaincue, voici 5 spots de prévention pour vous aider à adopter les bons gestes au quotidien et à se faire dépister régulièrement.
Mais à quoi cela sert de se faire dépister ?
Savez-vous que près de 80% des cancers du sein se développent après 50 ans ?
En clair, la mammographie : un acte indispensable de quelques secondes !
Et le résultat du dépistage après la mammographie ?
Qu’en est-il du risque zéro ?
Le diagnostic d’un cancer du sein à un stade précoce, avant tout symptôme, permet d’être vivante 5 ans après, pour 99 femmes sur 100.
Que faire ? J’y vais, j’y vais pas ?
Le diagnostic d’un cancer du sein à un stade précoce, avant tout symptôme, permet d’être vivante 5 ans après, pour 99 femmes sur 100.
La rédaction vous conseille

Le cancer de la prostate
Le cancer de la prostate est la 1ère cause de décès chez les hommes en Guadeloupe. Avec un indice multiplié par 2, par rapport aux indices métropole, la Guadeloupe compte chaque année environ 500 nouveau cas de cancer de la prostate, avec un taux de guérison pouvant atteindre les 80 %. Les facteurs, favorisant le processus …