amour

Quand vos parents célibataires ont des rendez-vous galants …

Quand les parents célibataires ont des rendez-vous galants, comment leur annoncer la nouvelle ?

Lorsque vos enfants étaient jeunes, tout ce que vous disiez leur paraissait « juste » – du moins à leurs yeux? Vous étiez leurs héros, une personne la plus sage parmi les sages. Vous aviez, pour eux, toutes les réponses même avant que les questions ne soient même posées.

Comment vont-ils réagir quand leur père ou leur mère commencera à avoir des rendez-vous galants après un divorce ou la perte de son époux ou de son épouse ? De nombreux (pour ne pas dire la plupart des enfants) ont tendance à ne considérer leurs parents que comme des parents. Ils oublient qu’ils sont aussi des personnes à part entière qui peuvent aimer à nouveau et tomber amoureux.

Parlons de vous, les parents célibataires

Au début, vous allez sûrement vous sentir coupable surtout dans le cas d’un veuvage. Vous aurez peut-être l’impression de tromper ou trahir votre conjoint.
Peu importe comment s’est terminé votre précédente relation, il est tout à fait normal de reprendre une relation. Vous n’allez pas déshonorer votre précédent partenaire. Vous continuez à avancer dans la vie. 

Le fait de retomber amoureux n’est pas une trahison vis à vis de votre ancien amour. C’est cela que vous devrez faire comprendre à vos enfants.

Comment l’annoncer aux enfants ?

Ne les mettez pas devant le fait accompli. Invitez-les à diner pour leur annoncer (en douceur) que vous sentez prêt ou prête à rencontrer à nouveau quelqu’un. Faites-le avant de leur présenter votre nouvel amour. Expliquez-leur que cela ne diminue en rien votre amour pour l’autre parent surtout s’il est décédé. 

Si vous avez plusieurs amoureux, inutile de les mettre dans la confidence et de leur en donner la liste. Attendez que votre relation soit stable avant de leur en parler.

Source : site thirdage.com

La rédaction vous conseille

 

Mots clés: ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *