Passer des vacances inédites en Birmanie

Passer des vacances inédites en Birmanie

La Birmanie est l’une des destinations de choix pour se dépayser grâce à ses nombreux lieux pleins de charme.

La première adresse à privilégier durant un voyage en Birmanie est la région de Mandalay. Arrivés dans cet endroit, les touristes découvriront l’immense site archéologique de Bagan qui se démarque par ses milliers de pagodes.

En parcourant la vallée aride de l’Ayeyarwady, ils apercevront des temples qui ont été édifiés entre les XIe et XIIIe siècles. À noter que ces monuments, dont la plupart sont en brique cuite, sont inscrits dans la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO.

En faisant une balade autour de Bagan, les vacanciers exploreront, entre autres, la pagode de Shwezigon qui a été bâtie par le roi Anawrahta en 1059. Ce grand stûpa doit sa renommée à sa forme de cloche, ses 3 terrasses et son majestueux dôme recouvert de feuilles d’or. Il est également connu pour ses petits pagodons et ses effigies des 37 Nats.

Voyages en Birmanie

Découvrir le mont Popa

Les vacanciers poursuivront leur voyage Birmanie par l’exploration du mont Popa qui se trouve dans la région de Mandalay. Arrivés au sommet de cette ancienne cheminée volcanique, ils apercevront un monastère bouddhiste. Cette montagne sacrée constitue l’habitat des 37 Grands Nats de la Birmanie.

D’innombrables pèlerins s’y rendent pour les adorer, particulièrement pendant la fête de la pleine lune de Nayon (mai/juin) et de celle de Nadaw (novembre/décembre). Les Nats sont des esprits vénérés dans le pays depuis l’antiquité. Des milliers d’animaux leur étaient sacrifiés pendant les cérémonies. À noter que sur le mont Popa, il est interdit aux locaux et aux visiteurs étrangers de porter du noir ou du rouge ainsi que d’amener de la viande de porc pour ne pas offenser les Nats.

Afin que les voyageurs puissent comprendre davantage le sens spirituel de ces gestes, ils devront être suivis par un guide birman. Mis à part cela, ils se promèneront aux alentours du massif Popa où ils croiseront des singes.

Visiter la ville de Rangoun et ses attraits touristiques

Durant leurs voyages en Birmanie, les touristes se rendront dans la ville de Rangoun qui est la capitale économique de la contrée. Au cours de leur passage dans cette métropole, ils remarqueront des temples hindous, des bâtiments coloniaux et des mosquées.

En se baladant autour de la colline de Singuttara, les routards découvriront sûrement la pagode de Shwedagon. Ce stûpa de 98 m de haut est connu comme étant le premier centre religieux de la Birmanie. Il se distingue par sa base rehaussée de milliers de plaques d’or. Ce sanctuaire est également réputé pour ses deux chinthes qui gardent l’entrée du sud.

En poursuivant leur périple à Rangoun, les bourlingueurs apercevront la pagode de Botahtaung qui doit sa renommée à son labyrinthe de miroirs. À part cela, ils sont invités à faire du shopping au marché Bogyoke. Ils y trouveront de nombreuses boutiques qui vendent divers objets souvenirs. À Rangoun, ils pourront aussi se promener sur les rives des lacs Inya et Kandawgyi. Cette balade leur permettra de rejoindre la petite bourgade de Dala.

 

Mots clés: ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *