Des animations ludiques de jeu de stimulation en maisons de retraite

Des animations ludiques de jeu de stimulation en maisons de retraite

Une équipe de soignants de formation a mis sur pied des animations ludiques de jeu de stimulation en EHPAD en collaboration avec DYNSEO.

 

Ce sont des spécialistes du handicap depuis 10 ans et du maintien de l’autonomie, de la réadaptation et de la réinsertion de patients en perte d’autonomie dans un grand groupe de Santé du Languedoc-Roussilon.

Des animations ludiques autour de jeux de mémoire sur tablette tactile

Les objectifs de la formation sont les suivants : 

  • Stimuler les fonctions cognitives de vos résidents
  • Rompre l’isolement et favoriser le lien social & l’intergénérationnel
  • Prévenir et repérer les fragilités
  • Susciter la curiosité et l’envie de jouer

Le projet d’animation en maison de retraite ou EHPAD est essentiel pour maintenir la joie de vivre et le bonheur entre les résidents, le personnel, les intervenants et leur famille. La tablette sert d’outil de médiation entre le personnel et les résidents, mais aussi les résidents et leur famille, qui peuvent désormais jouer avec leur parents quand ils viennent les voir, ou leur envoyer simplement des photos et messages à distance.

L’application DYNSEO

L’application utilisée, DYNSEO, ou la dynamique des seniors, est spécialisée dans le développement d’applications santé sur tablette pour les seniors. Très impliquée dans la recherche sur Alzheimer, DYNSEO travaille sur des tests cognitifs de repérage précoce des maladies neurodégénératives, sur des programmes de stimulation cognitive adaptés aux capacités de chacun ainsi que des outils pour la famille et les aidants.

Pour en savoir plus sur Phone Services, rendez-vous ici

phone services 2

Phone services

 

 
 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *