Comment ne pas prendre de poids quand on voyage ?

Comment ne pas prendre de poids quand on voyage ?

Ne pas prendre de poids quand on voyage peut paraître une tâche difficile quand on n’est pas chez soi et que l’on ne cuisine pas soi-même. Voici 4 conseils pour ne pas grossir quand vous voyagez.

  1. Buvez beaucoup d’eau

    Même quand vous prenez l’avion, buvez dès que vous aurez passé les contrôles de douane, buvez de l’eau. C’est un début. Quand le personnel de bord assurera le service, n’hésitez pas à demander un verre d’eau supplémentaire.
    Pendant le vol, levez-vous régulièrement pour aller boire de l’eau. En effet, il est recommandé de s’hydrater quand on voyage en avion pour éviter d’avoir la bouche sèche.En effet, l’air pressurisé est très sec.
    Une fois arrivé à destination, continuez à boire de l’eau. Essayez de consommer des aliments riches en eau tels que la laitue, la pastèque ou encore les concombres.

  2. Ne vous jetez pas sur les aliments et gardez vos habitudes

    C’est particulièrement important quand vous avez devant vous des buffets particulièrement garnis. Cela n’est pas parce que vous avez payé que vous devez exagérer ! Si le petit déjeuner est inclus dans votre réservation de chambre ? Prenez une omelette, un ou deux toasts (sans une tonne de beurre ou de confiture) ou des fruits frais. Fuyez les viennoiseries, les muffins, les saucisses ou encore le bacon si vous n’en mangez pas habituellement chez vous.
    N’oubliez pas que dans quelques heures, vous prendrez un autre repas : ne soyez pas glouton ! Servez-vous avec modération. Même si cela est tentant, vous ne devez pas tout consommer en un seul repas. Par exemple, essayez de vous imposer des règles. Un seul aliment un peu plus calorique par repas.

  3. Essayez de rester actif

    S’il y a une salle de sport sur votre lieu de vacances, allez-y ! Si l’hôtel propose des activités sportives, inscrivez-vous aux séances. Vous pourrez aussi faire des randonnées pour découvrir les environs du lieu de vos vacances.

  4. Restez motivé dans votre résolution de ne pas prendre de poids

    Les vacances ne signifient pas manger sans limite mais bien vous reposer, profiter du paysage, passer du temps avec votre famille. 
    Rappelez-vous qu’il est plus facile de grossir que de perdre du poids surtout à partir d’un certain âge.

Source : site thirdage.com

La rédaction vous conseille

 

 

Mots clés: , ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *