Avoir des amis prolongerait notre vie !

Avoir des amis prolongerait notre vie !

Au moment de la retraite, arrivent de nombreux changements dans notre vie. Ces bouleversements ne doivent pas nous faire oublier que maintenir des liens sociaux et avoir des amis est essentiel pour ne pas vivre dans l’isolement. 

Vous avez désormais le temps ! Profitez-en !

Où trouver des amis ?

Si vous n’avez pas d’amis ou souhaitez en élargir le cercle, c’est le moment de sortir de chez vous et de vous inscrire dans un club de sports, de randonnées ou encore dans une association culturelle, de loisirs ou de retraités par exemple.

Pourquoi ne pas vous inscrire sur les réseaux sociaux ? C’est le moment rêvé de consulter notre article sur les réseaux sociaux

Que faire avec des amis ?

Les activités culturelles : Allez au musée ou rendez-vous au cinéma ou encore assistez à une exposition. Pourquoi ne pas aller au restaurant ou dîner ensemble après le spectacle ?

Les activités sportives : C’est le moment de chausser vos baskets et vos tenues de sport. Le sport, c’est bon pour la santé et entre amis, c’est encore plus sympa !

Les voyages : les voyages forment la retraite ! Avec des amis, c’est encore mieux à condition de vous mettre d’accord avant de partir sur la façon dont vous concevez le voyage pour qu’il ne devienne pas un enfer !

avion

Quelques conseils pour se faire des amis

  1. Sortez de chez vous !
  2. Inscrivez-vous dans une salle de sport
  3. Faites du bénévolat
  4. Développez vos centres d’intérêt afin de faire de nouvelles connaissances
  5. Rapprochez-vous de vos voisins et de vos proches
  6. Renouez avec vos anciens amis. Il existe des réseaux sociaux comme les copains d’avant qui vous permettront de les retrouver

logo_copains_davant

Pas encore convaincu ? Avoir de bons amis allongerait notre vie !

Une étude réalisée par l’Université de l’Utah et Brigham Young en Caroline du Nord aux États-Unis le confirme après avoir analysé l’influence des relations sociales sur la mortalité humaine.

Il semble que les personnes qui ont une vie sociale plus active augmentent jusqu’à 50% de plus de leur chance de survie que celles dont les relations sociales sont insuffisantes.

Avoir des amis,  un mode de vie sain, une bonne qualité de sommeil, faire du sport est aussi important pour vivre longtemps et pour avoir une bonne qualité de vie.

Source Site mayormente

 
 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *