vente en ligne

Augmenter ses revenus avec un site de vente en ligne

 Retraité ou non, avec le développement de la vente en ligne, qui n’a pas envie d’arrondir ses fins de mois ou de vivre de sa passion en vendant ses créations sur Internet ? Il est très facile d’ouvrir un site de vente en ligne.

Pourquoi ouvrir un site de vente en ligne ?

vetements vente en ligneVous avez une passion, la couture par exemple et vous voulez partager vos créations avec de très nombreuses personnes ? Vous avez déjà vendu vos superbes articles à tous vos amis, à votre entourage proche ou éloigné et à tout le quartier. Ouf ! Vous êtes maintenant à court d’idées pour vous développer. Pourquoi ne pas créer une boutique en ligne pour les mettre en avant ?

Savez-vous qu’en 2016, 36,7 millions de personnes en France ont acheté sur des sites de vente en ligne. Cela représente un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros ? Les seniors ne sont pas en reste. Ils passent plus de 13h15 par semaine selon un article du Figaro. Plus d’un senior sur 2 achète sur Internet selon une étude IPSOS en 2016 chez les 55-75 ans. Si vous ciblez les seniors, il faut savoir qu’ils achètent :

  • du prêt-à-porter
  • des produits de beauté ou culturels
  • des voyages
  • et des articles pour la maison et le jardin …

Voici 3 (bonnes) raisons pour lancer dans la vente en ligne :

  1. Internet, c’est un moyen d’atteindre de très nombreux futurs acheteurs présents près de chez vous mais aussi dans le monde entier. C’est donc la possibilité d’une visibilité accrue pour votre boutique virtuelle.
  2. C’est une boutique ouverte 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
  3. Internet est aussi la possibilité de vendre à moindre coût puisque votre vitrine est virtuelle et vous n’aurez pas besoin d’ouvrir une boutique physique.

Comment créer un site web de vente en ligne ?

  1. Avant de vous lancer, faites tester les produits que vous souhaitez vendre par vos proches. Si possible, faites une étude de marché.
  2. Pas de besoin d’être un webmaster pour créer votre site de vente en ligne. C’est ultra simple !
    Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de créer un site de vente sans s’y connaître en code html. Optez pour des sites (presque) déjà tout faits de type prêts à fonctionner. Vérifiez que le design du modèle de site choisi sera facilement visible sur les téléphones mobiles et les tablettes. Enfin, de nombreux internautes consultent et achètent à partir de ce type d’appareils. Il vous faudra (juste) savoir « cliquer et déposer «  et vous laisser guider. Ces sites vous proposeront des modèles (très) design déjà adaptés à votre activité.

    L’autre solution serait de vous lancer dans la création ou la gestion de votre site de vente en ligne à partir de CMS. Le CMS (Content Management System) est un système de gestion de contenu) tels que Woocommerce ou Prestashop. C’est tout de même moins accessible aux néophytes. Cela nécessite tout de même de nombreuses heures de mise en œuvre et quelques connaissances techniques.
  1. Prenez de belles photos de vos articles que vous mitraillerez sur tous les angles. C’est le moment d’investir dans un appareil photo de bonne qualité.
  2. Créez un logo et une marque pour mettre en avant vos créations. Si le produit n’est pas le vôtre, adressez-vous à des fournisseurs en dropshipping qui expédieront les produits sous votre marque. 
  3. Côté logistique, avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur les coûts d’expédition vers tous les pays afin de les afficher clairement sur votre site.
  4. Faites connaître votre nouvelle plateforme
  • Mettez le lien de votre site en ligne dans la signature de vos mails
  • Soyez actif sur les réseaux sociaux. Mettez le lien de votre site de vente en ligne sur votre page Facebook. Il sera plus judicieux de créer une page fan sur Facebook, Pinterest et Instagram.
  • Pour augmenter la visibilité de votre site d’e commerce, prenez un peu de publicité sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup moins coûteux que les tarifs proposés par la presse écrite. Quelques dizaines euros vous permettront de toucher une audience importante.

Cette infographie vous donnera quelques conseils supplémentaires. N’hésitez à vous y référer.infographie vente en ligne

Alors, vous sentez-vous prêt à vous lancer ?

 

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