A la découverte des plages de Sainte-Lucie

A la découverte des plages de Sainte-Lucie

Sainte-Lucie, une petite île pleine de charmes. Elle est connue pour son festival de jazz, ses fameux Friday nights … Mais connaissez-vous ses plages ? Les plages de Sainte-Luce offrent des étendues de plages au sable noir d’origine volcanique ou encore des étendues de sable blanc. Certaines plages sont seulement accessibles par bateau.

Voici quelques-unes des plages à découvrir à Sainte-Lucie :

Anse Chastanet

Situé au nord de la Soufrière, cette plage est un site idéal pour la plongée. Vous y découvrirez des formations coralliennes, une variété d’éponges. L’anse Chastanet dispose de toutes les installations utiles y compris un magasin spécialisé dans la plongée. Certaines parties du film Superman II ont été tournées dans cette région.

Anse Couchon

La façon la plus pratique pour s’y rendre sur cette plage, c’est d’utiliser un bateau. Vous y trouverez du sable noir et des eaux calmes pour nager. Cette plage attire des plongeurs en tuba avec ses reliefs peu profonds.

Anse des Pitons

pitons-sainte-lucieC’est l’une des plages les plus populaires de Sainte Lucie. Cette baie en forme de croissant au pied des Pitons. Ses eaux turquoises sont aussi recommandées pour la plongée ou pour la plongée en apnée.

Anse la Raye

Situé au delà de Marigot Bay, ce petit village dispose d’une jolie plage avec des palmiers.

Cas en bas

Cette plage est située à l’opposé de Gros Ilet dans un endroit qui fut une plantation dans le passé. On peut y pratiquer le windsurf, la planche à voile ou le kite surf du fait de ses vents permanents.

marigot-bayMarigot Bay

Marigot Bay est l’un des endroits les plus courus de Sainte-Lucie. Elle est connue comme étant l’un des ports de plaisance les plus recherchés.

Pigeon Island

Les touristes visitent ce lieu pour voir les ruines du Fort Rodney. Cependant, la plage est idéale. Sur le côté sud, la plage est large et longue et très jolie.

Reduit Beach

Y sont situés les hôtels les plus importants. Cette plage est la plus touristique de l’île. Vous y trouverez des palmiers qui vous offriront une ombre bienvenue, du sable blanc et beaucoup d’équipements sur place. Vous pourrez y pratiquer le windsurf, la voile, le jet ski, le ski nautique et la plongée …

Les autres plages

  • Vieux Fort
  • Choc Bay

marigot-baypitons-sainte-luciesainte-luciesainte-lucie-2sainte-lucie-3

 

 

 

Mots clés: , ,

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *