Les grottes de Tham Lod (Thaïlande)

5 grottes les plus fascinantes au monde

Cette année, vous avez envie d’un séjour sous le signe de l’insolite ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons et de paysages hors norme ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des grottes les plus fascinantes au monde ? En voici 5 à ne surtout pas manquer …

Les grottes de Tham Lod (Thaïlande)

Tham Lod

Les grottes de Tham Lod (Thaïlande)

Si vous projetez de partir en Asie, ne manquez pas la visite de la belle Thaïlande. C’est un magnifique pays riche en activités, en nature et en paysages. Votre séjour en Thaïlande promet de belles aventures inédites riches en émotion. Les grottes de Tham Lod font partie des « must-see » du pays, à découvrir sans modération. Elles se situent avant le village Karen de Bam Muang Pam. Pour mieux découvrir ce lieu insolite, rien de tel qu’une exploration à bord d’un radeau de bambou, accompagné d’un guide et de votre lampe.

La grotte d’Ellison (USA)

Cap au Nord-Est des USA, en Géorgie pour découvrir la belle grotte d’Ellison (ou Ellison’s Cave en anglais). C’est un haut lieu touristique à ne surtout pas rater lors d’un séjour aux USA. Ce paysage insolite ne laisse personne insensible. Découvrir cette grotte promet de belles aventures inoubliables. Il est à noter qu’il existe plusieurs fosses profondes dans la grotte dont un puits de plus de 150 m. Pour descendre jusqu’au fond, il faut de très longues cordes. Il s’agit du puits le plus profond du pays. Les adeptes de la descente en rappel seront aux anges.

La grotte de glace de Vatnajokull (Islande)

Vatnajokull Kverkfjoll Glacier cave - Wikimedia - Eziomane

Vatnajokull Kverkfjoll Glacier cave
Wikimedia – Eziomane

L’Islande est une destination unique réputée pour ses paysages grandioses forgés par la glace et le feu. Pour votre prochain séjour en Islande, faites un petit détour à la découverte de la grotte de glace de Vatnajökull. Laissez-vous séduire par ce paysage pittoresque parmi les plus beaux du pays. Cette belle grotte de glace ne vous laissera certainement pas indifférent. C’est un phénomène naturel rare résultant de la fonte des glaciers en été.

Waitomo Glowworm Caves (Nouvelle-Zélande)

Cathedral in Waitomo Cave

Cathedral in Waitomo Caves
Wikimédia

Direction en Nouvelle-Zélande pour découvrir « Waitomo Glowworm Caves ». C’est sans conteste l’un des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande. Waitomo Glowworm Caves est aujourd’hui considéré comme un grand complexe touristique. Chaque année, un bon nombre de visiteurs curieux s’y ruent pour découvrir ce paysage de roche de plus de 200 m d’épaisseur. La visite de cette grotte unique au monde dure environ 45 min. Il convient de noter qu’elle a été spécialement aménagée pour faciliter la visite des touristes. Cette visite se passe à bord d’une barque sous les voûtes couvertes de glow-worms. Vous pourrez ainsi découvrir en toute liberté les nombreuses curiosités de la grotte : stalactites, stalagmites, fossiles, rivières souterraines et d’autres curiosités géologiques.

Hang Son Doong Cave (Vietnam)

Son_Doong_Cave_6

Son Doong Cave
Wikimédia – Doug Knuth

Explorée entièrement en 2009 par des spéléologues britanniques, Hang Son Doong Cave est aujourd’hui accessible à tous. Cette dernière se trouve dans la belle province de Quang Binh au cœur du Vietnam. Hang Son Doong Cave mesure plus de 200 m de large, environ 150 m de haut et près de 9 km de long. Sachez à titre indicatif qu’elle est considérée comme étant la plus grande grotte de la planète. La grotte attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde.

 

Mots clés:

 

Partager cet article

L'équipe d'Happy Silvers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *